Que vous participiez ou non à la GREEN WEEK de Publicis, cette semaine, vous devriez rencontrer de plus en plus de MOUSTACHUS dans la rue ces temps-ci.
Dans le premier cas, il s'agit d'une opération dite 'développement durable' invitant les mâles du Groupe Publicis à arrêter de se raser - le visage - pendant une semaine. L'électricité économisée sauverait potentiellement les bébés pingouins d'une morte atroce. [En savoir + ici]
Dans le deuxième cas, il s'agit d'une cause tout aussi noble : la LUTTE CONTRE LE CANCER de la prostate et autres MALADIES MASCULINES. Le mois de novembre se transforme en "MOVEMBER" et c'est bien plus qu'une histoire de poils.
Tout a commencé autour de quelques bières en Australie en 2003. Trois 'bros' décident de se laisser pousser la moustache pour se moquer de la mode des 80's, et plutôt que de répondre aux questions sur leur nouvelle parure, ils décident de lancer le débat sur le cancer de la prostate, sujet hautement tabou chez les hommes.
Le mouvement prend peu à peu de l'ampleur, au point de devenir un rendez-vous annuel et de prendre le nom de "Movember", contraction de novembre et moustache.
D'Australie le mouvement gagne le Canada, les Etats-Unis, l'Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande, l'Angleterre et connaît un succès fulgurant dans les pays anglo-saxons. 1
Le mouvement aurait rassemblé 450 000 moustachus sur la planète en 2010.
Et pour les femmes ?
"Movember" ne concernant pas vraiment les femmes,
les épouses de moustachus peuvent quand même afficher leur soutien sur leurs ongles.
Et pour les enfants ?
Vous désirez participer à l'opération ? Le site moustacheisgood.com vous permet de vous photographier confortablement installé chez votre barbier avant de choisir la moustache qui vous conviendrait le mieux. Et partagez le montage sur vos réseaux sociaux. Prêts ? Souriez !
!! Attention, une MOUSTACHE PEUT EN CACHER UNE AUTRE !!
Attention au postiche fingerstache ou moustache tatouée sur l'index. Une fingerstache est une version stylisée d’une moustache dessiné sur l’index, permettant ainsi au propriétaire de la fingerstache de placer son doigt au-dessus de sa lèvre supérieure pour un effet plutôt humoristique.
En règle générale, la création d’un fingerstache est assez simple, tout ce dont vous avez besoin est d’un marqueur et d’un doigt, (ou d’un tatoueur et d’un doigt, bien que je ne le conseil pas). La fingerstache se porte en toutes saisons, pour les petites comme les grandes occasions.
A vous d’essayer de créer la fingerstache LA PLUS RIDICULE possible:
En BONUS, le fil RSS de la moustache [ICI]
1: La saison de la moustache est ouverte, Aufeminin.com
Leave reply