Les congés sont les meilleures occasions pour aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté du périph. Spartiates sanglées aux pieds, cet été, j'ai prétexté n'importe quel achat pour réaliser un Store Check ESTIVAL.
[Tendance Générale] Les marques refont la déco.
Saluée par la profession, l'initiative du groupe Ricard d'organiser et d'habiller le linéaire alcools SÉDUIT LES DISTRIBUTEURS - 35 Intermarché, 17 Leclerc, 12 Cora, 6 Super U et 3 Auchan l'ont adoptée - mais aussi les rayons voisins !
- le shopper pense voir "plus clair" dans l'offre proposée et par conséquent pense mieux choisir,
- le rayon est agréable et semble mieux "rangé",
- les produits bénéficient d'une meilleure visibilité, et chaque PARCOURS SHOPPER est étudié pour maximiser les opportunités d'achats et ... DOPER les ventes.
[Bonne pratique] Le stop rayon intelligent.
Chez Match, le stop rayon est mis en beauté au rayon cosmétique. Tandis que Nivéa (Beiersdorf) poursuit "les essentiels des gestes beauté" reliant ses produits aux définitions de la beauté, L'Oréal profite de la SEGMENTATION DU RAYON pour attirer et guider le shopper vers les soins adaptés à son type de peau.
Teint porcelaine ou hâlé, peau à tendance sèche, mixte ou grasse, ... les fabricants ne manquent pas de caractéristiques pour catégoriser leurs produits. C'est pourtant une toute autre variable que L'Oréal a choisi pour optimiser la présentation de ses produits: LE TEMPS.
En effet, votre peau n'a pas les mêmes besoins selon les périodes de la vie. Les ridules ne seront pas à traiter de la même manière que vous ayez 30 ou 60 ans.
Cette initiative est par conséquent à saluer et constitue une manière simple mais efficace de faire prendre conscience aux consommateurs toute l'EXPERTISE de L'Oréal. La marque étudie non seulement les besoins de sa clientèle pour lui fournir des solutions adaptées à sa situation mais lui fait gagner du temps et de l'argent en revêtant également le costume de conseiller-éclair en magasin.
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