Unemployee Of The Year


Fraîchement diplômée, je rebondis sur la dernière campagne de (United Colors Of) Benetton. Le chômage peut-il décemment être branché ? Exit! l'image d'Epinal du loser professionnelBonjour! chômeur décomplexé, compétent et sur-diplômé.



Déjà cet été, on sentait un ras-le-bol des offres de stages au rabais sur les réseaux sociaux. Le tumblr urgentrecherchestagiaire a vu le jour recueillant le top des offres des employeurs les plus grossiers.

Notetonstage.fr permet de noter son expérience, l'intérêt des missions et l'attitude de l'entreprise. Parfait pour éviter les stages photocopies-machine à café, mais risqué professionnellement. Je ne crois pas en l'avenir de ce site mais y vois une envie de se faire entendre manque de pouvoir agir face aux mastodontes vénales.



Tendance sur fond de crise. La publicité ne fait que commencer à exploiter le chômage comme argument de vente. L'arroseur arrosé, l'annonceur met en lumière une défaillance de la société. Mais qu'elle est la situation au sein de ses propres murs ?

- "Tout est gelé, c'est la crise !"

Même l'industrie audiovisuelle tente de nous faire avaler la pilule en nous concoctant des séries sur-mesure, avec des personnages qui galèrent, eux aussi. 

A quand la Happy End ?


.
Back to Top